PRÉSERVONS LA VALEUR AGRONOMIQUE SUR NOTRE TERRITOIRE, DES ACTEURS DE L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE AGRICOLE S’IMPLIQUENT.

DIETAXION S.A.S et ses partenaires dont COOP’EVEIL ont invités tous les éleveurs de volailles et techniciens de la région à découvrir une approche transversale éco-performante visant à préserver la valeur pour l’éleveur.

DIETAXION a lancé une invitation à sa journée porte ouverte aux éleveurs et professionnels de la filière volaille des départements de Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres et Vendée.
Profitant de l’implantation récente de GREENAXION (usine de production de produits de bio contrôle pour litières) au Landreau (44), cet évènement c’est déroulé le jeudi 10 Septembre de 9h à 17h.
Les visiteurs ont abordés différents ateliers thématiques :
– Préserver la valeur nutritionnelle ou comment réduire les intrants : des leviers tels que le PIDOLin PCa (Pidolate de calcium) pour limiter l’incorporation de Phosphore, Calcium, Azote…
– Préserver la valeur sanitaire ou comment le bio contrôle des souches bactériennes COBIOTEX peut prévenir des pathologies majeures (salmonelles, E. Coli,…)
– Préserver la valeur agronomique des effluents et des cultures : réduire les pertes (NH, Phosphore…) pour profiter de meilleures valeurs fertilisantes, pour activer la vie du sol, optimiser le rendement et améliorer l’autonomie protéique (blé, maïs, légumineuses,…)
– Préserver la valeur industrielle avec la construction d’un site neuf de production GREENAXION pour la production de produits de Bio contrôle des litières et effluents ;
Les entreprises-partenariats locales sont venues partagées leur expérience de cette démarche sur les différents pôles d’élevage.

L’évènement fut ouvert à tous les agriculteurs et techniciens qui participaient ou souhaitaient participer à l’ECO-PERFORMANCE, pour une économie agricole source de nouvelles valeurs sur le territoire.