Afin de répondre aux besoins des exploitations tout en respectant la règlementation, Fertil’Eveil et Cavac s’associe afin de créer une station de compostage en 2006 à St Pierre du Chemin en Vendée. Celle-ci est composée de 3 bâtiments d’une surface totale de 14 000 m².

La demande de reprise des effluents d’élevage fut rapidement grandissante. Pour honorer cette demande, Fertil’Eveil, Cavac et Terrena s’unissent pour construire une deuxième station de compostage, cette fois ci dans le Maine et Loire, plus précisément à Beaupréau. Cette station comprend 1 bâtiment de pré-stockage de 5700m² et de 2 bâtiments de fermentation, de maturation et de stockage de 4200m² chacun. L’air de ces bâtiments est traité par un système breveté de bio filtre.

Nos produits sont élaborés afin de répondre aux attentes des clients. La production de ces amendements organiques naturels et homogénéisés va permettre de générer de l’humus qui contribuera à la fertilisation des cultures, des vignes, du maraîchage, de l’arboriculture… ainsi nous réduisons significativement les intrants chimiques et les émissions de gaz à effet de serre.

Normal-0086
station compostage